Voici un patron repéré il y a quelques temps. Il s’agit de la « lillan dress » de la marque de patrons nanoo.
Je l’ai réalisée dans un tissu jersey trouvé chez Mondial Tissus, j’ai cousu la boutonnière pour éviter les déboires de type boutons qui s’ouvrent au mauvais endroit.
Le modèle a une taille élastiquée mais le tissu était assez extensible pour que je puisse m’en passer.
Et ces petits boutons, ne sont-ils pas trop mignons ? Ils viennent de la boutique lyonnaise l’Atelier.
Il y a quelques temps, j’ai repéré le magnifique modèle du blog de Muriel « des étoiles et des pois« . Si je n’ai pas déjà cité ce blog il faut absolument y faire un tour ! Même si je dis toujours à chaque fois que je finis un ouvrage en crochet que jamais on ne m’y reprendra, que c’est trop long et bien il ne faut jamais dire jamais !!! Je suis tombée amoureuse de cette petite souris trop mignonne et j’ai voulu en réaliser une.
S’armer de patience pour crocheter cette petite souris trop mignonne, récupérer un cercle en métal pour crocheter le cadre. Amidonner le cadre dans un mélange eau+maïzena pour le rendre rigide.
Coller un morceau de tissu sur un carton, ici du tissu enduit Petit Pan.Coller la tête de souris au pistolet à colle sur le morceau de carton, le coller derrière le cadre toujours au pistolet à colle.
le sweat Courcelles je l’aime. Il est très simple à réaliser (encore plus avec ma surjeteuse), il taille bien et le patron PDF ne coûte que 5 €. De plus il y a aussi une version veste qui est juste à tomber par terre. Couturière aguerries ou jeunes amatrices foncez, vous ne serez pas déçues.
Réalisation:
une fois de plus, j’ai supprimé les bandes du bas de manches et du bas du corps.
Tissu:
Le tissu (matière polaire à l’intérieur) vient de chez Mondial Tissus.
J’avais pourtant dit qu’on ne m’y reprendrai plus. Le crochet c’est trop looooooong !!!
Et puis 8h de trajet en voiture ont eu raison de moi. Avant de partir j’ai eu la lumineuse idée de fourrer dans mon sac de voyage une pelote de laine et un crochet. Une visite sur pinterest pour trouver un modèle et voilà le résultat.
Voici un sac réalisé à Noël pour ma belle soeur. Le tissu vient de chez france duval stalla, le modèle est tiré d’un livre de sacs emprunté à une amie. Malheureusement j’ai oublié son nom.
Ce sac a la particularité de pourvoir se porter à la fois en bandoulière et aussi à la main. Je peux l’avouer maintenant, j’ai failli le garder pour moi.