Couture

le « twisted turban »

Colette a encore frappé ( Colette est le petit nom que j’ai décidé de donner à ma surjeteuse, vous n’avez donc pas fini d’entendre parler d’elle par ici ).

Comme beaucoup j’imagine, par ces fortes chaleurs je ne supporte pas d’avoir les cheveux détachés. Un balai espagnol en guise de cheveux et un visage en sueur, ce n’est pas très glam.

J’ai réquisitionné mes chutes de jersey pour me faire un « twisted turban », assez large je trouve cela plus sympa.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire ça ne tient pas  chaud du tout. Et puis ça donne un côté rétro qui me plaît bien. J’ai envie d’en faire de toutes les couleurs pour accessoiriser mes (nombreuses) robes.

J’ai suivi à la lettre ce tuto que je trouve très bien expliqué. Merci filoute !

 

 

 

Couture

Ma housse de surjeteuse

Comme j’ai déjà du le dire ici, j’ai eu la chance d’avoir une surjeteuse pour mes 30 ans. Pour ne pas faire de jalouse avec sa voisine la machine à coudre qui avait une jolie housse, et surtout parce qu’elle prenait sérieusement la poussière, j’ai confectionné une housse.

Le tissu est aussi un coupon ramené de Mayotte l’été dernier. J’ai longtemps cherché comment utiliser ce tissu coup de coeur, sachant que j’en avait peu. L’utiliser pour une housse est un bon moyen pour moi de le voir quasi tous les jours, troner dans le bureau/atelier.

Il est à mes yeux plus difficile de confectionner une housse pour surjeteuse que pour machine à coudre, sachant que les côtés ne sont pas réguliers ( le bac de récupération des déchets dépasse, ainsi que les grosses bobines de fil au-dessus).

Je me suis aidée d’un tuto vu sur ce blog. J’ai bien sûr adapté le patron aux dimensions de ma surjeteuse?