Couture

wrap dress

Voici certainement une des cousettes dont je suis le plus fière. Il s’agit de la kielo wrap dress. J’ai découvert cette robe sur pinterest, elle était très bien mise en valeur par celle qui la portait.

Le patron est en anglais mais n’est vraiment pas compliqué à comprendre. Il faut un grand métrage de tissu pour la réaliser car comme son nom l’indique il s’agit d’une robe dans laquelle on s’enroule littéralement. Elle est très longue, ce qui la rend encore plus élégante.

Le tissu « marinière » est un jersey de toto tissu. La qualité est assez épaisse, il ne roulotte pas ce qui est vraiment un plus quand on coud du jersey. Je pensais l’assembler à la surjeteuse, mais je n’en ai même pas eu besoin.

Lorsque j’ai craqué pour le motif rayures, j’avais omis l’importance du raccord. Après quelques dizaines de minutes de prise de tête, j’ai réussi à faire un raccord parfait au niveau des rayures du dos. Oui, oui, je vous l’ai dit, j’en suis fière !

Un autre tissu m’attend déjà pour réaliser une deuxième du même nom.

Couture

trousse de toilette

Je craque souvent pour des trousses de toilettes avec des motifs dingues. Le problème est que souvent elles sont trop petites, manquent de poches, sont salissantes ….

Il me fallait donc une trousse de toilette qui allie le côté pratique (avec des poches, un tissu intérieur enduit, assez grande pour accueillir tout mon bazar) et à la fois belle à regarder et emporter.

J’insiste sur le tissu intérieur enduit. Qui n’a pas bousillé une fois sa trousse de toilette en y faisant couler du maquillage ?

J’ai trouvé le modèle idéal sur le blog Mes Petites Coutures. J’ai oté les poignées qui selon moi ne sont pas nécessaires.

Les tissus extérieurs viennent de Mondial Tissu. Et oui, même si les vendeuses sont aussi délicates si elles vendaient du saucisson au rayon boucherie de carrefour, il faut avouer que leurs tissus sont plutôt magnifiques. L’enduit est un tissu mexicain trouve sur le site casa frida