Tricot & Crochet

la galerie de trophées

 

Je suis un jour tombée d’amour pour cette petite souris trop mignonne réalisée par Muriel du blog des étoiles et des pois.

En vrai, je dois avouer que j’ai une peur bleue des souris, à en croire ma réaction lorsque celle qui a décidé de loger chez nous sort de sa cachette parfois.

J’ai donc essayé d’en réaliser une au crochet avec un cadre rond. Puis mon côté monomaniaque a pris le dessus : à la manière des trophées de chasse je me suis dit qu’il fallait d’autres animaux.

Les têtes de renard et d’ours viennent du livre d’Agathe Rose intitulé tout simplement « les doudous ».

J’ai amidonnée les cadres avec un mélange d’eau et de maïzena pour plus de tenue.

Tricot & Crochet

Une guirlande « coeurs sacrés »

 

Voilà un projet que je n’aurai jamais terminé si je n’avais pas été en confinement. Il y a quelques temps je suis tombée sur le compte instagram d’Anisbee et plus particulièrement sur ses grannies coeurs sacrés.

J’en suis immédiatement tombée sous le charme. J’ai ensuite découvert qu’Anisbee vendait son tuto sur le site Ravelry.

En plus du tuto de granny « coeur sacré », il y a aussi des modèles de granny Frida, tête de mort, fleurs .

Je dois avouer que j’ai attendu longtemps avant de me lancer. La confection du premier granny a été fastidieuse, et bizarrement c’est le mieux réussi. J’ai un petit niveau en crochet et j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour comprendre les explications, bien qu’elles soient très claires.

J’ai confectionné plusieurs grannies et les ai reliés afin d’en faire une guirlande qui trône maintenant au dessus de notre lit.

Il paraît que ça porte bonheur ….