Couture

Les sacs à histoires

 

Cela fait quelques années que j’utilise dans ma classe des sacs à histoires. Il s’agit de sacs dans lesquels je place un album étudié en classe ainsi que quelque chose en lien avec cet album (des marottes pour raconter l’histoires, des petits jeux, une maquette de l’histoire …), le tout circule dans les familles. Le but est de faire rentrer un peu d’école à la maison et notamment l’écrit à travers les histoires.

Jusqu’à présent je mettais le tout dans des vulgaires tote bag en toile. J’ai eu envie cette année de faire quelque chose de plus esthétique. J’ai donc cousu des sacs en forme de tote bag ( donc très simples à faire) avec des jolis tissus. Je les ai doublés pour plus de solidité et j’ai cousu sur le devant un petit morceau de tissu vinyle transparent afin de pouvoir y insérer des illustrations des couvertures d’albums.

Vous verrez aussi une maquette de l’histoire « quatre petits coins de rien du tout », réalisée en toile de jute et feutrine. J’aime beaucoup cette histoire qui parle de la différence. Je vous laisse la découvrir ici avec un formidable accent québécois 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *